AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   Dim 11 Sep - 23:06

Ce matin tot, alors que tout Beverly dormait encore, Rubyne s'était levée, tranquillement. Elle était partie, seule, faire un jogging. Personne ne lavait accompagnée aujourd'hui, tampis. Autant elle appréciait être accompagnée, autant elle aimait de temps en temps être seule et savourer le silence. Cela lui permettait de penser librement, de faire un peu le point sur elle, sur ce qui lui arrivait. Elle partit donc courir une bonne heure avant de regagner sa chambre, de se doucher, de se préparer. Elle comença par sa crème pour visage puis son lait pour le corps, ensuite elle s'empara de son eye-liner et dessina un épais trait sur sa paupière. Ensuite avec un crayon dessina la courbe du bas de son oeil. Passons le fond de teint, le blush etc.. Elle se coiffa d'un chignon, enfila un jeans troué et une chemise boutonnée jusqu'au coup. Elle mit ses lunettes de vue afin de mieux choisire ses chaussure et fini par opter pour des conpensés à imprimés.

Bref, quand elle fut enfin prête, elle quitta sa chambre, puis l'université pour gagner les rues de Beverly Hills. Là où elle avait couru quelques heures plus tot.. Elle allait faire du bénévolat et préparer des sandwish pour des sans abri. Sa matinée consistait dans un premier temps à préparer les sandwish puis à les distribuer et enfin à parler un peu avec les sans abris histoire de leur redonner un peu le sourire.. Le bénévolat avait toujours été une prioritée dans la vie de Rubyne. Jake lui avait souvent répété l'importance d'aider les autres et de leur donner de notre temps. Elle adorait ça car les gens qu'elle aidait était des gens simple qui ne demandent rien de plus que d'un peu de temps et d'attention!

Elle avait commencée la préparation lorsque le photographe de l'évênement était arrivé. Il avait réclamée quelques photo d'elle et d'autre qui préparaient elles aussi mais ne le remarqua vraiment que lorsqu'elle se mit à distribue.. Il lui semblait que son objectif était souvent tourne vers elle. Au début elle se dit qu'elle était parano et continua sa distribution sans faire attention au photographe mais lorsqu'elle parla avec les gens, certains le lui faisai remarqué alors elle chngeait de sujet mais finit par se rendre à l'évidence: ce photographe l miraillait! Elle s'avança alors vers lui et lui lança; "Tu veux pas que je prenne la pose? Ce sera peut-être mieux pour les photos!" Puis elle s'avança vers lui et lui tendit la main d'un aire solennel "Salut, moi c'est Rubyne et toi?" Il avait l'aire un peu étonné qu'elle vienne vers lui mais il avait l'aire sympa alors pourquoi ne l'aurait-elle pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   Mer 14 Sep - 16:09

Il y avait à peine quelque jour un de mes amis qui travaillait dans une association pour le bénévolat me proposa nt un « job ». Enfin ce n’était pas vraiment un job puisque je n’étais pas payer, mais du bénévolat. Habituellement je préférais être payé, mais je n’allais pas jouer les rabats joies surtout que c’était pour une bonne action. Mon travaille consistait seulement à prendre des photos pour qu’après cette association se servent de mes photos pour faire de la pub. Je n’étais pas encore officiellement photographe mais je prenais ce petit travail très au sérieux. C’était un bon entrainement et une jolie expérience. J’avais bien évidemment accepté, pas seulement pour me donner une bonne conscience, mais pour me changer les idées. C’était tout de même ma bonne action de la journée. Je n’avais jamais été pauvre ou du moins connu la misère donc je ne pouvais pas vraiment les comprendre, mais cela me faisait toujours du mal de voir à quel point les personnes pouvaient vivres dans la misère. J’admirais beaucoup toutes ses associations et surtout ses bénévoles qui consacraient beaucoup de temps à cette activité.

Je m’étais donc préparé portant des vêtements très simple, pas besoin d’étaler mon argent, dans ce genre de situation il fallait savoir rester humble. Portant fièrement le badge de l’association, je mis mon appareil photo autour du coup. J’étais paré. Cela se déroulait à coté de l’université, ce qui m’évitait de gros trajet. Avant de partir j’avais essayé d’en parler un peu autour de moi, histoire d’attirer un peu de monde. Ma colocataire m’avais dit qu’elle essaierait de passer. Après quelques minutes de métro j’arrivais dans une petite rue, enfin qui était tout de même plutôt grande.

Je commençais donc, prenant en photo des sdf dormant sur des couvertures, mendiant deux trois pièces. Ces quelques photos montreraient suffisamment bien la pauvreté. Enfin, je pris en photo les bénévoles, entrain de proposer à manger, des couvertures où tout simplement entrain de leurs parlés, les faisant sourires. Je vis mon ami, lui faisant un petit signe, ne voulant pas le déranger. Au bout de plusieurs minutes, je remarquais une blondinette, ayant un peu près mon âge. Très jolie, elle parlait avec un sdf. Elle avait l’aire sympathique. Sans m’en rendre compte, je la pris plusieurs fois en photos, elle m’obsédait presque.
    Je fus donc extrêmement surpris lorsqu’elle m’adressa la parole. Je n’avais apparemment pas été d’une très grande discrétion. La surprise laissant rapidement place à l’amusement. « C’est vrai que cela rendrait mieux sur les photos » répondis-je en rigolant. « Rubyne ? Sympathique comme prénom ! » dis-je avec un grand sourire, lui tendant à mon tour la main. Ce n’était pas un nom très courant, et plutôt original. « Je suis simplement un photographe, bon d’accord je m’appelle Owen » dis-je en rigolant.

HJ désolé pour cette réponse toute pourrite :/
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   Dim 18 Sep - 0:01

Le jeune homme répondit que poser rendrait mieux sur les photos. Rubyne était bien placée pour le savoir.. Elle avait du plusierus fois réaliser des book de ses travaux en stylisme, en y pensant, connaitre un photographe neferait pas de mal pour ses prochains travaux.. "Rubyne ? Sympathique comme prénom !" ajouta-t-il en souriant. Elle avait l'habitude qu'on commente son prénom.. Ce n'était pas toujours agréable à entendre mais ici, ce garçon avait été gentil! "Euh.. Merci" dit-elle tout sourire! Il finit enfin par se présenter et comprit que Rubyne attendait sonprénom; "Je suis simplement un photographe, bon d’accord je m’appelle Owen." Il avait l'aire d'être un gars vraiment sympa, simple, un type qui ne se prend pas la tête.. Tout ce que Rubyne apréciait chez les gens.. "Enchantée de te connaitre, Owen! Elle était sincère et heureuse de faire sa connaissance!

Rubyne réfléchit un instant, il était rare qu'un photographe participe aux évenement charitatif. Mine de rien la simple présence d'Owen ici allait permettre de donner une plus grande ampleure au rassemblement.. "C'est vraiment top que tu sois venu pour prendre des photos, c'est rare que des photographes viennent bénévolement. Pourtant même une petite heure de leur temps permet de rendre l'évênement, tel qu'il soit, international! Euh.. Excuse moi, je m'emporte un peu. Bref, c'est cool que tu sois venu!" Rubyne se lançait souvent dans de grands discours lorsque cela concernait les causes qu'elle défendait. Ici elle avait réussi à pas ma se contenir, Owen avait évité le pire..

Rubyne voulait mieux connaitre Owen! Mais elle ne pouvait pas laisser tomber tous ces sdf, ni monopoliser le photographe, pour une fois qu'il y en avait un.. "Ca te dit qu'on se retrouve à la fin du rassemblemant et on peu aller faire un tour ou boire un verre, comme tu veux.. Qu'est-ce que t'en dis?" Rubyne avait prit un aire détaché en disant ces paroles, comme si cela lui était égale mais contrairement à ce qu'elle laissait paraitre, elle avait très très envie qu'Owen accepte parce qu'il l'intriguait, elle aurait voulu connaitre son expériencedans la photographie et lui, il avait l'aire tellement simple, sans prise de tête, peace! Bref, elle voulait le connaitre!

Pas de soucis, la mienne est pas top non plus :/
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   Dim 18 Sep - 10:58

La jeune fille avait l’air très gentille, enjouée, pétillante. Le genre de fille qui met un rayon de soleil dans ta journée. De plus si elle était là aujourd’hui cela montrait bien qu’elle avait certainement un grand cœur. C’est vrai que de nos jours les jeunes et même les adultes oublies bien des causes. Comme on le dit souvent, un seul geste peut changer beaucoup de chose. Hé oui parfois un rien peut faire beaucoup de chose. Elle avait l’air plutôt gêné fasse à mon compliment. Pourtant, c’était généralement ce que l’on disait, lorsqu’on rencontrait quelqu’un. « Moi aussi Rubyne » lui répondis-je avec un grand sourire. Elle avait l’air d’être toute contente d’avoir fait une nouvelle rencontre, me mettant très rapidement à l’aise. Cette conversation aurait pu être gênant, mais pas du tout. Elle était tout le contraire, c’était une simple conversation sans prise de tête.

Rubyne partie rapidement dans un monologue. Elle était marrante ! Un peu comme moi elle devait être un vrai moulin à parole ne supportant pas les moments de blancs dans une conversation. « Je ne suis pas vraiment photographe, j’ai presque fini mes études, je n’ai pas encore eu mon diplôme. Pour tout te dire, c’est un de mes amis qui m’a proposé de venir faire un tour et je trouvais que c’était une bonne idée. J’espère que mes photos seront réussies. » lui avouais-je avec un sourire. « U n évènement international peut-être pas, mais déjà national, serait pas mal » dis-je fasciné par son enjouement pour la situation. Elle aimait et croyait vraiment en ce qu’elle faisait, cela se voyait du premier coup d’œil.

« Oui bien sur, cela serait avec plaisir » acceptais-je avec un grand sourire. Cette fille était quand même un peu bizarre, elle ne me connaissait pas et m’invitait déjà à boire un verre. C’était surement mon charisme légendaire qui avait opéré. Cool « Tu veux qu’on se rejoigne où ? De toute façon j’ai bientôt fini il me reste plus qu’à prendre en photo les dirigeants de cette association » lui expliquais-je. De toute façon la matinée était déjà bien entamée. Le plus gros avait déjà été fait. « Il te reste beaucoup de chose à faire ? Tu comprends je n’aimerais pas te voler à tous ses SDF » lui dis-je en rigolant.

InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   Mar 27 Sep - 22:17

Owen avait l'aire impressionné par le dévoument de Rubyne à sa cause. Il est clair qu'elle y croyait dur comme faire et nul n'endoutait! Surtout pas elle. Mais malgré l'embalement de la jeune blonde dans son monologue, Owen, lui, paru garder les pieds bien sur terre; "Un évènement international peut-être pas, mais déjà national, serait pas mal" Elle sourit se rendant compte qu'elle avait l'aire bien ridicule..

Elle proposa a Owen qu'il se retrouve à la fin de l'opération pour aller boir un verre histoire de faire un peu plus connaissance "Oui bien sur, cela serait avec plaisir" dit-il avec un grand sourire! Rubyne sourit à son tour, heureuse qu'il aie accepté. Souvent; les gens la trouvait assez directe. Elle invitait des presque inconnu à boir un verre et elle ne pensait jamais ai fait qu'ils pourraient être mal intentionné. Cette attitude avait aussi l'art d'exaspéré Julian qui, assez jaloux, ne suportait pas que Rubyne fasse confiance à des inconnu! Mais Rubyne est quelqu'un de positive. Elle part du fait que tout le monde est naturellement bon et que la méchanceté est quelque chose d'aquis et non d'inné. Donc la gentillesse reste en chacun malgré les expériences qu'on a pu connaitre... "Tu veux qu’on se rejoigne où ? De toute façon j’ai bientôt fini il me reste plus qu’à prendre en photo les dirigeants de cette association "

Underco'

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen   

Tu veux que je pose peut-être?! ||ft. Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1