Beverly Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Journée de repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvitéJournée de repos VideAnonymous
MessageSujet: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:01


Liam & Jackson
Jackson c'était levé de bonne heure ce matin là. Cinq heures du matin plus exactement. D'habitude Jackson n'est pas du genre matinal, mais il avait décidé d'allait faire un petit footing, pour évacuer tout le stress qu'il avait accumuler la veille à cause d'une grosse opération. Après avoir éteint son réveil Jackson resta encore quelques minutes au fond de son lit. Puis au bout de cinq minutes il se leva et prit discrètement la direction de la salle de bain en faisant bien attention à ne pas réveiller Liam son colocataire.

Liam et Jackson s'étaient rencontrés quelques semaines plus tôt. Liam venait d'arriver à l'hôpital et Jackson, en bon samaritain qu'il est, l'a très vite pris sous son aile en voyant qu'il était un peu perdu. Trés vite les deux jeunes hommes avaient sympathisé est étaient devenus très proches. Ils avaient une sorte de relation fraternel. Jackson avait proposé à Liam de vivre avec lui, il lui restait une chambre libre, et comme Liam venait d'arriver, il n'avait pas encore de logement. C'était aussi, pour Jackson, un moyen pour bénéficier d'une petite aide supplémentaire pour payer le loyer, car ses fins de mois ce faisaient de plus en plus difficile.

Jack ressorti de la salle de bain quelques minutes plus tard, vêtu d'un jogging et d'un t-shirt. Il retourna ensuite dans sa chambre, toujours le plus discrètement possible, afin de prendre son IPOD, il aimait courir, mais avec de la musique dans les oreilles c'était bien plus agréable. Il ressorti de sa chambre, toujours sans faire de bruit. Puis il mit ses écouteurs dans ses oreilles et il pris la direction de la porte d'entrée pour aller courir.

Il n'y avait personne dans les rues, il fallait dire qu'il était de très bonne heure et les gens devait encore dormir surtout en milieu de semaine. Il faisait bon dehors. Jackson passa devant le parc où il croisa deux ou trois courageux, qui comme lui, aimait faire un footing le matin pour se tenir en forme. Le footing Jack ne le faisait pas tous les jours, mais seulement quand il était de repos. Car en temps normal il était bien trop épuisé par son travail à l'hôpital et il préféré dormir jusqu'à la dernière minute. Une journée de repos qui allait lui faire le plus grand bien, loin de l'hôpital, loin des patients qui se plaignaient du matin au soir , loin des chefs de services qui exploitaient les internes comme un vulgaire troupeau de vache et surtout loin de Jason, cette petit fouine qui lui pourrissait la vie du matin au soir.

Une heure et demie plus tard Jackson était sur le chemin du retour. Il était presque arrivée chez lui, mais avant de rentrer, il se dirigea vers la petite boulangerie qui faisait le coin de sa rue pour acheter de bon croissant tout frais pour son petit déjeuner et celui de Liam. Cinq minutes plus tard, il était de retour dans son studio. Il déposa les croissant encore tout chaud sur le plan de travail de la cuisine, retira son pull qu'il jeta sur le canapé et se dirigea, toujours le plus discrètement possible dans la salle de bain, d'où il ressorti trois quart d'heure plus tard. Il était bientôt huit heures, il fit un brin de vaisselle, et de ménage, avant de faire couler le café puis alla se caler devant la télévision.


Dernière édition par Jackson M. Williams le Ven 2 Sep - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéJournée de repos VideAnonymous
MessageSujet: Re: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:01

Journée de repos Tumblr_li9revL1yj1qal4lpo1_500

    Se lever tôt c'est quelque chose qu'il oublie totalement quand il est en repose. En même temps cela faisait 48h qu'il n'avait pas dormit et à ce stade le café ne faisait plus trop d'effet. Donc à peine il était rentré qu'il s'était couché. Autant dire que le réveiller serait une très mauvaise chose, il serait sûrement de très mauvais poil. En même temps qui ne le serais pas ? Aujourd'hui il sera loin des patients qui se plaignent, qui vous draguent, qui vous insultent. Loin des chefs de services qui peuvent se montrer sympathique comme faire le vrai tyran. Il allait se réveiller sans se dire qu'il allait devoir supporter certaines personnes qui commencent à ne plus trop supporter. Il allait aussi pouvoir faire la grasse matinée et récupérer ses heures de sommeil, enfin la grasse matinée pas vraiment ayant prit l'habitude de se lever ses yeux s'ouvrirent à huit heure. Il aurait bien refermé les yeux pour se recoucher mais une fois réveiller il lui était impossible de se rendormir. Restant malgré tout dans son lit encore quelques minutes il sortit finalement de ce-dernier à 8h10, faut dire qu'il était tellement bien dans son lit, bien au chaud qu'il n'avait pas vraiment envie de le quitter, mais il n'allait pas rester allongé toute la journée. Soyons franc il avait la tête dans le cul, en même temps qui ne l'a pas à son réveille ? Sortant finalement de sa chambre sans faire de bruit pensant que Jackson son colocataire qui était aussi un ami assez proche. Direction la salle de bain histoire de s'arroser la tête avec de l'eau froide pour se réveiller complètement. C'est en se dirigeant vers la cuisine vêtu d'un simple caleçon qu'il remarqua Jackson caler sur le canapé entrain de regarder la télé. Le regardant il continua sa route vers la cuisine pour se servir une tasse de café.

    - T'es réveillé depuis quand ?

    Prenant sa tasse de café, un croissant, ainsi qu'un autre café pour Jack, il sortit de la cuisine pour déposer les tasses sur la table qui se trouvait le canapé. Croissant en main, il commença à le manger avant de s'asseoir sur le canapé. Il était en caleçon et alors ? Les deux étaient des hommes et ils avaient la même anatomie non ? Et puis même s'il était en présence d'une fille sa n'aurait rien changer. Toute façon c'était pas comme si Jack l'avait jamais vu en caleçon. Continuant de manger son croissant il passa sa main sur son visage pour se frotter légèrement les yeux. Il avait rencontré Jackson à son premier jour à l'hôpital, c'est l'interne qui lui avait fait la visite. Faut dire qu'il était un peu perdu même si au fond tous les hôpitaux se ressemblent. Ils s'étaient rapidement entendu et Jack lui avait proposer de faire une colocation. Se frottant légèrement le front avec deux doigt, il se laissa couler sur le canapé de manière à avoir la tête posé sur le haut de ce-dernier. Avec le peu d'heure qu'il avait dormit c'était normal d'avoir un bon mal de crâne qui allait passer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéJournée de repos VideAnonymous
MessageSujet: Re: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:21



Cela faisait maintenant près de vingt minutes que Jackson était calé devant la télévision lorsqu'il entendit du bruit dans le couloir. C'était Liam qui se levait. Il était seulement huit heure dix, une heure bien matinale pour quelqu'un qui venait de passé quarante huit heure d'affilé à l'hôpital.

Passer quarante huit heures d'affilées dans un hôpital, ça peut paraître long, mais ça ne l'est pas. Ces deux jours passent à une vitesse folle, on à pas le temps de s'endormir sur ses lauriers. Entre les opérations, les patient à visiter, pour certains plusieurs fois dans la journée, les arrivées aux urgences pour les petits bobos, les internes n'ont pas le temps de se reposer et encore moins de ce plaindre, si il se plaignaient ils se faisaient tout de suite remettre en place par les chefs de services. En effet, ils ont choisit la médecine tout en étant pleinement conscient de ce qui les attendaient.

Quelques minutes plus tard Liam sortit de la salle de bain. Après avoir pris deux tasses de cafés, une pour lui et une pour Jack, plus un croissant il alla s'installer à côté de Jack dans le canapé. « T'es réveillé depuis quand ? » Jack prit son café et en bu une gorgée « J'suis réveillé depuis cinq heures ce matin, j'suis allé fait un petit footing et puis j'en ai profiter pour ramener les croissant ! T'as bien dormi ? »

A en voir la tête de Liam, Jack se rendit compte qu'il avait poser une question bête. Jack reposa ensuite ses yeux sur la télé et tendit la télécommande à Liam pour lui faire comprendre qu'il pouvait changer de chaîne si il voulait. Puis il se leva et se dirigea vers la cuisine, sa tasse de café à la main et prit un croissant. Et resta adossé contre le bar de la cuisine.

Avant d'être médecin, Jackson avait horreur du café mais il avait fini par se résoudre à en prendre lorsqu'il avait fini par se rendre compte que pour tenir le coup pendant quarante huit heures non stop, le café était bien utile.



Dernière édition par Jackson M. Williams le Ven 2 Sep - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéJournée de repos VideAnonymous
MessageSujet: Re: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:57

Journée de repos Tumblr_li9revL1yj1qal4lpo1_500

    Quand vous êtes de garde vous êtes obligé de boire du café, sinon comment tenir éveillé ? Mais le pire reste sûrement les patients et les chefs de service. Sauf que bon lorsque vous ne dormez pas pendant 48h vous n'êtes pas forcément dans votre assiette et vous avez tendance à vous énervez pour un rien. Surtout quand votre patient est quelqu'un d'impatient et d'insolent vous n'avez qu'une envie c'est de lui coller votre poing à la tête. Évidemment c'est une envie que vous ne faites jamais à part si vous tenez à perdre votre job. C'est pour ça que quand on tombe sur des gros emmerdeurs comme patient il faut faire son travail rapidement et pas discuter avec eux. Mais généralement sa se passe bien, enfin si vous avez des amis pour vous faire rigoler et vous faire oublier les mauvaises journées. Quand vous êtes gardes vous ne pensez qu'à une seule lorsque vous rentrez chez vous : dormir, dormir et encore dormir, sauf que voilà il vous suffit de faire un mauvais rêve et boum vous vous réveillez. C'était un peu ce qui c'était passé pour Liam, un mauvais rêve et le voilà debout à huit heure. Oui il aurait put se recoucher comme si de rien était, mais maintenant qu'il était debout autant le rester maintenant. Évidemment vu l'heure il se disait que son colocataire devait encore dormir, donc il sortit de sa chambre sans un bruit pour se diriger vers la salle de bain de s'arroser le visage histoire de se réveiller totalement. Par moment il aurait bien aimé être une fille, un coup de fond de tien et op plus de cerne, plus rien. Il fut donc légèrement surpris lorsqu'il vu Jackson assit sur le canapé devant la télévision. Mais bon, que voulez-vous c'était comme ça, lui était bien debout à huit heure alors que normalement en jour de repose il serait encore entrain de ronfler à cette heure-ci. Il avait ramené deux tasse de café une pour Jack et une pour lui avant de s'installer sur le canapé. Et évidemment il posa la question qui tue : t'es réveillé depuis quand ? Et sa surprise fut total à la réponse de son ami. « J'suis réveillé depuis cinq heures ce matin, j'suis allé fait un petit footing et puis j'en ai profiter pour ramener les croissant ! T'as bien dormi ? » Depuis cinq heure ? Etait-il fou ? Et puis qu'elle idée de se lever à cinq heure pour aller faire un footing ? Enfin, ce n'était pas à Liam de juger, Jackson faisait ce qu'il avait envie après tout, mais comme même se lever à cinq heure un jour de repos c'était comme même assez surprenant. C'était lui qui avait ramené les croissants ? Voilà d'où ils sortaient alors ces fameux croissants, après tout Liam ne se rappelait pas en avoir vu avant d'aller se coucher. Est-ce qu'il avait bien dormit ? Oui plus au moins, enfin il suffisait de voir sa tête de déterré pour se rendre compte qu'il était disons un peu dans le coaltar. Prenant la télécommande que lui tendait Jack il la déposa sur la table avant de reporter ces yeux sur cette dernière. « Je me disais bien que les croissants venait pas d'ici, en tout cas ils sont super bon. Oui ça va j'ai bien dormi, même si j'aurais préféré dormir plus longtemps. Par contre toi je me demande si t'es pas tombé malade, te lever à 5h pour aller courir un jour de repos c'est comment dire un peu fou non ? » Enfin sa paraissait fou pour Liam, mais si Jack aimait aller courir de bonne heure le matin sa ne regardait que lui après tout. Après tout Liam faisait bien des trucks qui pouvaient paraitre tout aussi fou. Il le regarda se lever et se diriger vers la cuisine avant de poser ses pieds sur la table basse, un peu comme le mec macho qui regarde son match de foot avec des chips pendant que sa femme fait le ménage. Fermant les yeux pendant quelques instants avant de les ré-ouvrir pour finir son croissant et boire quelques gorgées de son café il se leva du canapé et passa sa tête sur le côté de la porte pour regarde Jackson qui était adossé contre le bar de la cuisine. « Qu'est-ce que t'as prévu de faire aujourd'hui ? » Au fond sa le regardait pas vraiment mais bon, Jackson était une personne à qui il tenait beaucoup et quand il tient à quelqu'un bah il se montre assez curieux. Attendant une réponse il retourna sur le canapé mais il s'y allongea cette fois après avoir fini son café. Et puis si Jackson venait s'asseoir il aurait qu'à pousser les pieds de Liam. S'allonger sur un canapé devant la télévision c'était tellement disons confortable que dés qu'il le pouvait il le faisait. C'était pareil à l'hôpital dés qu'il avait un peu de temps il s'allongeait sur un lit qui se trouvait dans les couloirs et ferme les yeux pour se détendre un peu, après tout certains résidents le font bien alors pourquoi pas les internes ? Une fois qu'on a finis notre travail et que personne nous bip on a bien le droit de se détendre un peu. Évidemment dés qu'on le bipait ou qu'on lui donnait du travail il faisait ce qu'il avait à faire, enfin c'était logique surtout que malgré les résidents qui vous torturent et les patients qui vous tape par moment sur le système il aime son travail sinon il n'aurait pas d'études aussi longue et il ne serait pas interne en chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéJournée de repos VideAnonymous
MessageSujet: Re: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:40



Liam allait certainement le prendre pour un fou de s'être levé si tôt alors que c'est un jour de repos et que ce jour là on est censé ce reposer. Mais Jack n'avait pas envie de ce reposer « Je me disais bien que les croissants venait pas d'ici, en tout cas ils sont super bon. Oui ça va j'ai bien dormi, même si j'aurais préféré dormir plus longtemps. Par contre toi je me demande si t'es pas tombé malade, te lever à 5h pour aller courir un jour de repos c'est comment dire un peu fou non ? » Il le prenait en effet pour un fou ! Mais il n'avait pas vraiment tort, il était fou de ce lever de si bonne heure. « Nan c'est pas fou, j'aime pas les journées de repos, je trouve qu'on s'ennuie et puis j'aime aller courir le matin après une dure journée à l'hôpital ça détend et puis je prend soin de mon corps par la même occasion »

Bien que les journées de repos étaient vraiment utiles pour que les internes ce reposent physiquement et moralement, Jack ne les aimaient car ils s'ennuyait énormément lors de celles ci. Ce qu'il aimait lui c'était être à l'hôpital, sauver des vies, pratiquer une opération, et même remplir des dossier. La journée venait juste de débutée et pourtant il avait déjà envie qu'elle se termine pour pouvoir tenir un bistouri ou son stéthoscope. Il fut tiré de ses pensées lorsqu'il entendit la voix de son colocataire « Qu'est-ce que t'as prévu de faire aujourd'hui ? »

Liam venait de poser une bien bonne question car Jack n'avait aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire peut être allait il zoner dans l'appartement ou bien sortir faire un tour à la plage, ou encore aller faire un brin de shopping. Il ne savait vraiment pas ce qu'il allait faire et c'est ce qui l'énervait un peu. Au moins lorsqu'il était à l'hôpital il était toujours occupé et savait toujours quoi faire. « Franchement j'ai aucune idée de ce que je vais faire aujourd'hui, peut être sortir ou bien rester ici à tourner en rond ! J'aime vraiment pas ces journées de repos ou l'on s'ennuie ! Et toi tu t'a prévu de faire quoi ? » Peut être que son ami lui avait prévu un truc et que Jack pourrait se joindre à lui ! Il se resservit une tasse de café et reprit un croissant puis les mangea tout en regardant Liam en attendant la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJournée de repos Vide
MessageSujet: Re: Journée de repos   Journée de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beverly Internat :: Les studios :: Jackson M. Williams & Liam A. Kostas's House-