AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Dim 26 Juin - 12:23

Sushi & Owen ♥

Je regardais ma montre il était 10 heures, je remis mon oreiller sur mes oreilles. Soupirant à nouveau. On était samedi matin, j'avais espéré faire la grasse matinée, mais ce n'était pas possible. Je lançais un second coup d'oeil meurtrier à ma colocataire qui d'ailleurs, faisait comme si de rien n'était. Celle-ci avait décidé à neuf heures qu'il était temps de s'entrainer pour je ne sais quoi. Elle avait mis ses écouteurs et elle avait commencé à chanter, presque à hurler. Cela faisait une heure que je vivais ce supplice, elle ne chantait même pas en anglais ! Franchement, elle était complètement folle ! Toutefois, je l'appréciais, elle était plutôt sympathique quand elle ne se mettait pas à chanter si tôt. C'était ma colocataire depuis peu, environ un mois, la collocation n'était pas chose facile. Elle me faisait presque je dis bien presque regretté mon ancienne colocataire, une folle qui adorait tout ce qui avait un rapport avec les pays d'Asie. Manque de chance, lorsqu'elle fut partie pour des raisons familiales on me donna comme colocataire une coréenne. Moi qui avait espéré ne plus rien à voir avec les asiatiques c'était fichu ! Le pire dans tout cela c'est que ce n'était pas n'importe quelle coréenne, mais une star coréenne. Merci Samantha pour la culture asiatique que tu m'as apprise *pensée tout à fait sincère, j'le jure* Je soupirais à nouveau espérant que Soo Jung alias Sushi m'entend. Je commençais à croire que c'était une tradition en Corée de se lever tôt, nan, parce que ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait un coup comme celui-ci.

Je regardais une autre fois ma colocataire qui cette fois-ci c'était mise à danser, très bizarrement soit disant passant. Je la fixait pendant plusieurs minutes puis j'eus une idée. Pas que cela m'arrive tous les jours hein^^ Je pris mon oreiller qui jusque là m'avais permis de tenir le coup et le lança (pas trop violemment) sur Soo Jung . Celle-ci se retourna, ENFIN. Elle allait peut-être pouvoir commencer à comprendre qu'elle me dérangeait. Enfin, pas sûr qu'elle s'arrête de chanter. « Tu sais ici en Amérique on aime bien dormir plus tard, faire la grasse matinée » dis-je tout doucement comme si je parlais à un enfant. J'aimais bien la taquiné dès que je le pouvais sur nos différences culturels ou sur autre chose d'ailleurs. C'était pour cela que je l'appelais Sushi, son véritable prénom étant vraiment trop difficile à prononcer. Pourtant, je vous jure que j'ai essayé !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Dim 26 Juin - 18:23

Owen & Soo Jung ♥
« 금년 새 다리가 명년 쇠 다리보다 낫다 »

Encore une belle journée en perspective. Un merveilleux samedi ensoleillé. Il était déjà 9 heures, je venais de me réveiller. Je n’avais pas très bien dormit, j’entendais tous les allers-retours des autres étudiants saoul. Ils faisaient toujours du bruit, rentraient dans les murs, toquaient aux portes pour vérifié que ce n’était pas leur chambre. Depuis mon arrivée à Beverly, je ne réussissait pas à m’y habitué. Surtout depuis qu’on m’avait donner une chambre, la 148 je crois, a partager avec un garçon, Owen. Il était rentré tard lui aussi cette nuit et avait surement besoin de dormir mais j’avais besoin de travailler ma voix, chose qui était bien plus importante. Je sortit mon Ipod pour écouter l’instrumental et bien sur chanter par dessus. La première chanson qui tomba fut “Please Don’t Go”, elle me rappela beaucoup de souvenir. C’était celle que j’avais chanté en finale avec une autre fille. « 네 곁에 있을때면 생각없이 웃기만하다가 잠시라도 떨어지면 슬퍼져 나 미쳤나봐 ». Il fallait que je m’entraine au Coréen, cela faisait bien six mois que je ne parlais plus. Il faut dire que personne ici ne comprenait cette magnifique langue. Je m’amusais bien, je travaillais ma voix et en plus je parlais coréen, que demander de plus. Si seulement j’avais connu l’ancienne colocataire de Owen. Il m’a parlé plusieurs fois d’elle. Je sais qu’elle adorait les pays asiatiques et la musique asiatique. Je pense qu’on aurait vraiment bien pu s’entendre elle et moi. Si elle écoutait beaucoup de musique elle aurait peut-être pu parler coréen. Bon, le problème c’est qu’elle aurait surement été déçue que je ne sorte plus de disque. Mais au moins, elle aurait apprécié d’être réveillée tous les matins par ma musique. J’en suis sûre, j’aurais tellement aimé la connaître.

La chanson qui enchaîna était “Fire”, un des tubes que j’avais chanté. Automatiquement, mon corps se remit à faire les même gestes, les mêmes pas que lors des concerts. J’avais tellement envie de refaire des concerts, d’enregistrer des disques. Mais être une star c’est être une personne éphémère, c’est le public qui choisit si on doit continuer ou pas. Quand on ne vend plus on est considéré comme nul. Sauf si on “crée le buzz” et pour ça fait tout osé. 
Tout à coup, je fut percutée par un coussin lancé par Owen. Je pense que je l’ai poussé à bout encore ce matin. Je ramassais le coussin avant de me retourner. Je le dévisageais. « Je sais que vous aimez bien dormir mais nous on se lève tôt pour travailler et avoir ensuite le temps de nous amuser. Si tu étais née dans le même environnement que moi tu serais pareil. Mais toi tu as déjà beaucoup de moyen. » J’espérait une seule chose, qu’il ne le prenne pas trop mal, je pouvait être assez franche quelques fois. Je posais mon Ipod et mes oreillettes sur mon lit tout en tenant le coussin derrière moi. Je m’approchais d’Owen et je lui balançait gentiment sur la tête.
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Dim 26 Juin - 21:07

Sushi & Owen ♥️

La situation m'amusait beaucoup ; rien de tel pour détendre l'atmosphère dès le matin ! Je soupirais en pensant à la journée qui allait m'attendre, comme d'habitude il me restait pas mal de devoir à faire. Pourtant, je vous jure j'ai essayé de m'avancer ! C'est seulement que j'en ai trop ; à peine ils disparaissent à peine ils réapparaissent. Surtout que les vacances approchent à grands pas et que les professeurs ne nous lâchent plus. Je soupirais à nouveau, préférant penser à des choses un peu plus amusantes. Règle numéro un, pour survivre, il faut rester optimiste. Règle que j'essayais d'appliquer au mieux. Je souriais à Sushi lui montrant toute ma bonne volonté, pas que je n'aime pas ce qu'elle chante, mais c'est seulement trop différent que ce que j'écoute habituellement. Un soir, optimiste et surtout courageux, j'avais décidé d'écouter plusieurs chansons coréennes. Sushi était très fière de moi, elle croyait vraiment que je le faisais pour elle. Bon, en quelque sorte, j'essayais surtout de comprendre sa culture. Bah, c'était vraiment trop bizarre, je n'en écouterais pas de si tôt, enfin de mon plein-grès. Cela fait déjà plusieurs matins que j'en écoute et si cela ne tenait qu'à moi je n'en écouterais plus. Bref, je souriais, avec mon sourire freedent, celui qui m'avait permis de draguer une multitude de fille Cool Je rigolais face à sa remarque. Elle n'avait pas tout à fait tort, si je me levais plus tôt je pourrais m'amuser un peu plus. En même temps si je me levais plus tôt je me coucherais plus tôt aussi, donc l'un dans l'autre... « Hum...c'est plutôt logique ce que tu dis, pour une fois SBAFF. En même temps, je ne me couche pas à huit heures du soir MOI » dis-je pour la taquinée. Comme je vous le disais un peu plus tôt, je ne manquais jamais une occasion de la taquinée.

Je reçus l'oreiller en pleine face ce qui me provoqua un nouveau fou rire, va savoir pourquoi. Je reposais l'oreiller à coter de moi et m'étira puis sortit de mon lit. Etant peut-être un peu trop saoul hier, je m'étais couché habiller. Me connaissant ce n'était surement pas du qu'à l'alcool j'avais peut-être eu à ce moment-là un élan de flemme x) Ce qui je dois dire m'arrivais souvent. « C'était quoi cette danse plus que bizarre ? » demandais-je avec un sourire au coin. Danse plus que bizarre, mais rigolote dans son genre. En espérant que le terme "bizarre" ne la vexe pas. « Dis, tu me l'apprends ? » m'exclamais-je tout content. On aurait dit un enfant qui venait de se trouver un nouveau jeu. Aucun commentaire >< Je la fixais attendant sa réponse. Elle allait surement prendre cela comme un acte de compréhension pour sa culture ou elle allait me prendre pour un débile. Si cela n'était pas déjà fait. Me mettant à coter d'elle, j'attendais qu'elle me montre les pas. De toute façon elle ne pouvait pas refuser, sinon je l'appellerais Sushi à VIE , mwahaha *okay sort*
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Sam 2 Juil - 17:02

Owen & Soo Jung ♥

Encore un réveil en douceur et une belle journée qui allait suivre. Pour moi bien sur car Owen avait l’air vraiment super content que je chante tous les matins depuis maintenant a peu près un mois. Il faut dire que depuis un mois je faisait tous comme les poules, je me couchais très tôt pour me lever aussi très tôt. Il faudrait que je pense un jour à aller à une fête. Mais bon, j’ai jamais été invitée surtout, je n’ai jamais participé à une fête pour faire plus simple. En Corée je n’ai pas trop eu l’occasion et ici je n’ai jamais été invitée. Il faudra que je demande à Owen de m’emmener un jour comme ça je ne le réveillerais pas le lendemain matin. Je sais qu’il essaye d’écouter de la musique coréenne, je l’ai même surpris un jour sur un ordinateur avec mes écouteurs les musiques coréennes qu’il trouvait sur Youtube. Je ne lui en veux pas, chacun son style de musique. Il était né avec de la musique américaine dans les oreilles normal qu’il n’apprécie pas énormement la mienne. Moi non plus je n’aimais pas tous les groupes de musique américain. « Mais tu sais écouter pendant les cours et travailler pendant les cours toute la journée ça fatigue beaucoup aussi. Si tu me dis que tu écoutes, je ne te croirait pas, je suis sure que je vais encore devoir t’aider pour faire tous ce que tu as à faire pour lundi. Comme tous les week end ». J’avais bien envie de lui demander si il avait une fête prévu bientôt pour que je puisse l’accompagner. Mais on m’avait appris à ne pas demander et a attendre que ça arrive parce que “c’était le destin et qu’il ne faut pas forcer le destin”. Mais bon, maintenant je ne suis plus en Corée. « Dis moi, quand est-ce que tu as un fête. J’aimerais bien t’accompagner, si tu veux bien sur. Je ne suis jamais allée à une fête. » J’avais plutôt honte, à 20 ans je ne m’étais jamais amusée comme tous ceux de mon age.

Quand il reçut l’oreiller, il ria. Je ne sais pas pourquoi, je me mit à rire avec lui. Je retournais près de mon lit pour m’asseoir. Je commençais à ranger mon Ipod et mes écouteurs. J’aimais bien le rangement, ce qui n’était pas toujours le cas de mon colocataire. Mais bon, j’ai pas choisis non plus. Je le regardais, il y a plusieurs trucs chez les “pas bridés” que je ne comprenais pas. Mais bon, chacun sa culture.
    Je savais qu’Owen essayait de faire des efforts pour s’intéresser à ce que je faisais, j’écoutais, je mangeais ou autre chose qu’il n’avait pas l’habitude de voir. Mais quand il me demanda de lui apprendre ma danse bizarre, cela me surpris quand même beaucoup. « Ce n’est pas une danse bizarre, c’est juste de la danse, comme vous avez l’habitude de faire vous aussi dans vos clips. C’est juste une chorégraphie qui va avec la chanson. » Je lui montrais les premiers pas, les simplifiés car il ne devait pas savoir très bien danser. Je voyais dans ses yeux qu’il s’amusait. Pour rigoler, je le poussais légèrement dans l’espoir qu’il tombe.
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Sam 2 Juil - 18:19

Sushi & Owen ♥

Elle me réprimanda une nouvelle fois, elle me connaissait bien. Elle savait que j'aurais encore la flemme de faire tous mes devoirs et qu'elle allait surement les faire à ma place. Ce n'est pas de ma faute, j'ai vraiment essayé, mais rien à faire ! D'ailleurs, je me demande où Soo trouve le temps de faire ses devoirs parce que moi, franchement, je suis débordé. Elle risque encore de me sortir un truc du genre « Je me lève tôt » si je lui faisais la remarque, je laissais donc tomber. « Surement, mais tu oublies LA raison qui fait que tu fais cela ! » m'exclamais-je sentant bien qu'il fallait que je la convainque un peu plus que cela si je voulais qu'elle m'aide vraiment. « Tu fais cela parce que tu aimes ton colocataire, prends cela comme du bénévolat ! Tu m'aides parce que j'ai des lacunes » dis-je tout fière de ma répartie. Bon j'admets que mes arguments n'étaient pas top, mais je n'avais pas vraiment eut le temps d'y réfléchir. Puis elle était obligée de m'aider, elle ne pouvait pas m'abandonner maintenant, surtout si près des examens ! De toute façon elle m'aimait trop pour me faire un coup comme celui-ci (a)

Lorsqu'elle me demanda si elle pouvait m'accompagner à une fête je souris. « Tu sais bien que je ne peux pas te dire non, puis je serais honoré de te faire découvrir le monde de la nuit » dis-je en rigolant « Tu verras cela sera super sympa, tout le monde boit, danse, s'embrasse, se drogue... Bref, tu vois c'est un peu le crédo Sex and Rock and Roll, enfin j'préfère plus la partie Rock and Roll ! » dis-je en rigolant. Les fêtes à Beverly Hills étaient monnaie courante, et on devait y aller au moins une fois dans sa vie. Enfin, elle ressemble à toutes les fêtes, mais elles ont un truc en plus, vous voyez ? J'admets que j'y vais souvent, mais j'adore danser et rencontrer de nouvelles personnes, les fêtes sont là pour cela ! Bon le seul mauvais coter de la chose est que le matin tu te réveilles souvent avec une bonne surprise, un mal de crane, une personne à coter de toi, ou l'ultime erreur, une bague de fiançailles au doigt ! J'sais très bien de quoi je parle si vous voyez ce que je veux dire. Bref, passons. « Enfin je n'y vois pas d'objection, tu te sens prête à abandonner tes matinées et tes soirées ? » demandais-je pour la taquinée, la voyant très mal se coucher tard et encore moins faire la grasse matinée.

« Mwai, j'en suis pas si sur » dis-je perplexe devant sa remarque. Personnellement, je trouvais que notre danse et la leur était plus que différente, mais bon je n'allais pas la contrariée pour si peu ! Elle ne me montra quelques pas, plutôt simple, enfin quand on est doué en danse. Ce qui n'est en rien mon cas, je mis plus de dix minutes pour réussir à les effectuer un peu près correctement ! Soo Jung était plutôt patiente. « Cela va faire fureur dans les prochaines fêtes ! » dis-je avec humour.
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Jeu 28 Juil - 20:03

Owen & Soo Jung ♥

«Si tu veux, même si je pense que tu ne voudras pas, je pourrais par exemple t’aider à les faire. Mais t’aider, pas les faire. Après tous, quand je serais plus là, tu devras le faire tous seul.» Je n’imaginais pas vraiment Owen faisant ses devoirs sans aucune aide. Ca me paraissait même impossible de voir mon coloc faire ça, je n’arrivais pas à imaginer Owen plus tard, dans ce qu’on appelle la “vie active”. A moins d’un expert en fête je ne voit pas. «Je sais très bien pourquoi je fais ça, parce que sinon mon colocataire préféré serait surement renvoyé à cause de ses mauvaises notes et je ne trouverais personne qui accepterais mes chorées tous les matins et de se recevoir un oreiller dans la tête. Non, je rigole, si je fais pas ça, tu vas tous me mettre sur le dos parce que je ne t’aurais pas aidé et parce que j’ai pas envie que tu m’en veuilles.» Je n’aimais pas du tous que les gens ai une dent contre moi, je n’aime pas l’idée qu’on puisse m’en vouloir ou même me détester. Oui, je suis comme ça, je suis sensible si on peut dire. Après tous, j’avais du temps à revendre alors pourquoi pas l’aider. «Du bénévolat... Oui, on peut dire ça. Et pour tes lacunes, si tu travaillais un peu tu aurais pas ces “lacunes”. Parce que sushi pourrait peut-être en avoir marre un jour.»

« Le monde de la nuit. Tu dis ça comme si c’était un monde complètement différent. C’est juste des fêtes. » A l’entendre, j’avais l’impression que c’était un monde de créatures mystique. Ca me faisait bien rire. « Ca a l’air vraiment... passionnant. Mais bon, ça me permettra de connaître d’autres étudiants. Si je m’en rappelle après la nuit. J’aurais plutôt pensé que la partie Sex t’intéresserait plus. » Je le regardait avec le plus grand sourire que je pouvais faire. Je suis un vrai petit ange il faut dire. J’espérait que le temps passe vite pour pouvoir aller à une des fêtes. Ici à l’internat, il y avait beaucoup de fêtes, enfin, on le voyait à la tête de ceux qui y participait le lendemain matin. Tous ce que j’espérait, c’était que mon coloc’ ne ramène pas une fille à chaque fois qu’il revenait de ces soirées arrosées. « Me coucher tard ne m’empêchera pas de me réveiller tôt, enfin, ça dépend comme je finis ma soirée et surtout où. » Je ne vois pas pourquoi je perdrais encore plus de temps à dormir. Je n’aime pas vraiment les grasses matinées. Ca ne sert pas à grand chose et après je suis encore plus fatigué parce que je n’ai pas dépensé mon surplus d’énergie. J’avais besoin de bouger, marcher, courir, grimper ou n’importe quelle activité physique.

« Tu veux comparer ? Je suis sure que certains de vos groupes ont des chorégraphies aussi spéciales que les miennes. Ou des costumes horrible. » Je n’étais pas la pire au niveau chorées ou costumes. C’est vrai que nous Coréens nous aimons bien les trucs colorés, un peu comme les japonais aussi. Ils ont aussi des styles de vêtements originaux. « Si tu danses ça dans une soirée, je veux le filmer. Mais je ne pense pas vraiment que ça fera fureur comme tu dit. Ce n’est pas une danse destinée aux soirées. »
InvitéInvitéavatar
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   Lun 29 Aoû - 18:58

Sushi & Owen ♥

« Bon c’est vrai que j’aurais aimé carrément que tu me les fasses, mais bon tant pis. J’accepte ton offre, au moins si tu peux m’aider c’est déjà cela » admis-je à contrecœur me rendant bien compte que déjà mon amie me faisais une fleur. L’aide étant toujours la bienvenue. Après tout, elle avait autre chose à faire que m’aider toutes les cinq minutes pour ci ou pour ça. Bien évidemment elle ne pouvait pas m’aider quand il s’agissait de photographie, mais elle m’aidait pour les matières « courantes » et cela me suffisait. Vu son petit regard interrogateur je compris tout de suite qu’elle se demandait surement comment je ferais si elle n’était pas là. Moi-même je ne le savais pas, c’était pour dire ! Je ne ferais surement pas grand-chose, me débrouillant comme je le pourrais. Au pire, même si cela me faisait du mal de l’admettre j’aurais toujours l’argent de papa. L’idée de pensée que je pouvais être un jour un de ses fils à papa me répugnait. Toutefois, si la vie fait en sorte qu’un jour je sois dans la panade et bah tant pis l’argent de papa sera le bienvenu.

« Tu vois comme je le disais sans toi je suis fichu. Prend pas cela pour une punition, prend plutôt cela comme un défi à relever. Un très beau défi. » Assurais-je d’une voix convaincante. Je voulais être bien sur qu’elle m’aiderait, de toute façon la partie était gagné je le savais. « C’est sur que là tu trouveras aucun colocataire qui accepterais ce supplice tous les matins » dis-je en rigolant. Non, mais j’étais vraiment sérieux ! Je me demandais même comment je faisais, je m’étais peut-être habitué ? « De toute façon je ne te force pas la main, et c’est vrai que si tu refuserais je t’en voudrais un peu, mais je te pardonnerais. » dis-je avec un petit sourire. Je pensais ce que je disais même si au départ je lui avais surtout dit cela pour lui donner bonne conscience. Disons que les asiatiques sont toujours élevés d’une certaine façon et j’ai déjà remarqué que la plus part ne supporte pas qu’on leurs en veuilles. Cela doit être dans les gênes x) « Oui c’est un bénévolat gratifiant ! Je te jure que j’ai toujours eu des lacunes, mais tu as peut-être raisons, peut-être je dis bien peut-être que si je travaillerais un minimum je ne les aurais pas…. » dis-je avec sincérité. « Meuh non, sushi n’en aura jamais marre, tu vas voir qu’un jour tout cela te manquera » dis-je d’une voix assurée.

« C’est peut-être juste des fêtes pour toi, mais c’est loin d’être mon cas, c’est comme une seconde vie ! » dis-je avec ferveur. Une seconde vie ou personne ne te juge, ou tu fais ce que tu veux. Voir un mec complètement saoul ne choque personne, voir une fille défoncée non plus. C’est sur que pour des personnes n’étant jamais venu à une de ces fêtes cela apparaissait comme une banalité, mais c’était faux. Ce qui est bien dans le monde de la nuit, c’est qu’on ne sait jamais ce qui va arrivée. Cela mais du piquant dans ta vie.

Offusqué par ses propos je pris une mine faussement choqué « Tu me connais vraiment mal, moi qui pensais que tu me connaissais bien ! » dis-je avec amusement. « Yep, aux fêtes tu peux te faire beaucoup de contact, mais fait attention de bien les choisirs, cela serait bête de te retrouver avec un dealer de drogue dans tes numéros » dis-je en rigolant imaginant très bien la tête de Sushi si elle avait un tel numéro dans son téléphone. « Dis donc ma p’tite Soo, aurais-tu l’intention de ne pas finir dans ton lit ? » dis-je sur un ton de dragueur. Bien sur je disais cela seulement pour la taquinée.

« Surement, mais ils doivent être beaucoup moins nombreux que dans ton pays » dis-je avec amusement. Puis je savais que j’avais entièrement raison. Surtout dans les années yéyés. « Ne soit pas pessimiste ! Okay je te laisserais filmer » dis-je avec un clin d’œil.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon allez, demain je parle coréen! [pv Soo Jung]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1